Proche départ de Trelew (qui en espagnol se prononce comme "tres laid" et en amglais "Trou -de- loup"), apres plusieurs jours d'essai suite á quelques déboires bancaires; on tient le bon bout!
Huitrier d'Amérique (Haematopus palliatus) |
Cormoran |
Belle excursion pour aller voir les toninas (non, pas des thons, mais bien de petits dauphins bicolores, alias de Commerson). Agitation dans le bateau quand au loin le dauphin fait 5 fois la taille prévue et un haut jet d'eau. La poisse nous quitterait-elle ? Hé oui, contrairement á la logique du calendrier de la nature, voici une jeune baleine franche australe, qui nous a accordé de nombreuses apparitions. Petite(s) larme(s) pour Antoine. Frayeur de Nausicaa lorsque le capitaine se met á crier "Abajo! Abajo!" ("En dessous! En dessous!"): il se passe quoi si elle veut sortir de l'eau, avec ses 10 metres de long, juste sous le bateau qui en mesure 12 ?? Mais non, c'était juste pour indiquer qu'elle venait de passer en-dessous et que nous devions donc la chercher de l'autre coté.
Baleine franche australe (Eubalaena australis) |
Puis recherche des fameux dauphins; on en apercoit un de loin, mais avec son metre cinquante, il ne semble plus faire le poids. Arrive finalement l'escouade noire et blanche attendue, attirée par les vagues formées par le bateau. Et c'est vrai qu'ils sont élégants et rapides - ils arrivent meme á doubler le bateau qui avance pourtant vite puis se calent á la proue, un de chaque coté, et le précedent, a une allure impressionante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire