lundi 4 février 2013

Iguazu

Iguazu, Whaouuuuuuh
L'une des sept merveilles du monde (après Sao Paulo bien sûr...)
Nous avons commencé par le côté brésilien. Un seul sentier inclus dans le billet, les autres étant réservés aux prestataires privés. Des chutes merveilleuses (et des coatis poubelleurs). Extraordinaire point final de ces quatre semaines au Brésil.
Le côté argentin est plus riche en sentiers, avec en prime l'accès à la chute principale, via un petit train sur rails. Cagnard. Malgré ce qu'en disent les guides, cette vue nous est plus impressionnante que la brésilienne. Difficile à retranscrire en mots, voire même en photos, la beauté des lieux.
Entre deux ponts suspendus, lors d'une pause à l'ombre, un homme nous interpella, montrant du doigt un fourré et criant: " A bear ! " ( " Un ours ! " ) L'ours en question faisait en fait 30 centimètres au garrot et était pourvu d'une longue queue rayée et d'un museau allongé, alias un coati; il ne visait aucun pot de miel mais plutôt la poubelle adjacente..
Le mate est bien la boisson nationale, tout le monde se promène avec thermos et boule à mate. Antoine en salive d'avance.







Coati poubelleur








Le vrai cochon d'Inde (grosse ressemblance avec K2000 celui du frangin quand on était petit)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire