jeudi 2 mai 2013

Agua Calientes et le Machu Picchu

Train pour Agua Calientes
 Depuis Cuzco, mini-bus pour Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes, afin d'y dormir avant de découvrir la fameuse ville inca.
Le lendemain, lever avant 5 heures du matin, afin d'être dans un des premiers bus pour monter sur le site. Vu l'argent déjà dépensé pour l'évènement, nous décidons qu'il vaut mieux comprendre ce que nous allons visiter et choisissons les services d'une guide. Nous avons bien fait de nous lever si tôt (d'ailleurs, une fois le gobelet de café avalé, on oublie ce détail), la plupart du site est encore vierge de visiteurs, ce qui est agréable pour la vue (et les photos). La guide parlant espagnol, nous mettons en place un système de traduction instantanée plutôt efficace.
La visite terminée, nous pique-niquons hors du site puis y re-rentrons afin d'amorcer l'ascension, pas si longue que ça mais toutefois pentue, vers la Porte du soleil. Les lamas de tous âges et laines nous distraient au fil du chemin. Chacun à son rythme, tout le monde arrive au sommet, découvrant alors un beau panorama des divers monuments et montagnes.
Puis, après quelques casse-croûtes à l'avocat, le groupe se sépare, les courageux (!) descendent à pied les quelques 1 716 marches qui rejoignent Aguas Calientes (pendant que  les autres font une sieste / un sketche acrobatique dans le bus).
Une chouette journée.
Malgré le fait de l'avoir vu des centaines de fois en photo, la première vision du Machu Picchu reste émouvante et merveilleuse.








Papa et Maman




Pas facile de grimper à la porte du soleil, surtout avec des skis....



L'artiste du groupe

La citée dortoir d'Agua Calientes

Super repas en famille pour les anniversaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire